lundi 7 janvier 2013

1er poisson de l'année

L'envie de retourner au bord de l'eau a été la plus forte en ce début du mois de janvier. Le temps est relativement doux (pas de gelées matinales) mais le ciel bas et l'humidité, empêchent les températures de monter au delà de 7°. Cette année, je me suis fixer 2 objectifs: capturer 2 poissons dépassant les 20 KG dans 2 secteurs différents du domaine public de ma région. En effet, j'apprécie de plus en plus la tranquilité des eaux publiques où la fréquentation est faible en raison d'un nombre de touches assez rares. Pourtant, les poissons sont souvent en pleine santé et vierges de toute piqure. La difficulté dans ces lieux ne réside pas dans "l'éducation" des poissons mais dans le fait de les localiser et de leur proposer le bon appât au bon endroit. D'autant plus que les 2 secteurs visés sont interdits à la pêche de nuit et que les gardes sont omniprésents... J'ai décidé d'aller tenter ma chance jeudi dernier, sans trop y croire. J'ai péché sur un poste que je connais assez bien où les profondeurs sont limitées. Côté appâts, j'ai opté pour du light, c'est à dire des équilibrées ou surdosées fruit bomb enrobées de pâte du même parfum. Quelques bouillettes par canne et l'attente pouvait commencer dans le brouillard. En fin d'après-midi, vers 17H00, mon delkim a émis un son continu. Le poisson est parti à fond vers un tas de branches plutôt dangereux. J'ai réussi à le stopper et à le ramener à bon port. Verdict: une belle commune de 14 KG. Sympathique pour commencer l'année. Fort de cette réussite, j'ai décidé de retenter le coup 3 jours plus tard. Malheureusement, mes détecteurs sont restés muets toute la journée. La pêche d'hiver sur le domaine public reste aléatoire mais franchement, le plaisir d'une capture à cette saison est décuplée!

1 commentaire:

Pierre a dit…

Belle commune bravo, les conditions n'ont pas beaucoup évoluée depuis janvier malheureusement.

Nous avons discuté l'année derniere , tu pechais sur la B...gne, si jamais tu repasses par la cette année , à l'occasion tu as mon num..

Au plaisir;