vendredi 4 mars 2011

Session hivernale


Finalement, au lieu de me rendre sur les bords de la gravière cette semaine, j'ai préféré pécher un plan d'eau de quelques hectares subissant une pression de pêche importante car les conditions météorologiques ne me semblaient vraiment pas favorables pour tenter ma chance dans des eaux profondes. J'ai donc passé 3 nuits glaciales face à un vent de Nord-Est très sensible sur ce plan d'eau peu profond. Le soleil a vraiment percé le dernier jour. Pour faire un minimum de bruit et ne pas gaver des poissons qui ont sans doute un appétit mesuré dans une eau à 6°, j'ai pécher à l'aide de petits sacs solubles dans lesquels j'ai placé des pellets bétaïne de 3 mm et des morceaux de bouillettes coupées. A cette saison, j'aime bien utiliser de petits appâts sucrés et fruités. Par conséquent, mon choix s'est tourné vers le fruit bomb qui ne m'a jamais déçu, même en plein coeur de l'hiver. La première nuit s'est soldée par une prise vers 01h30. Une belle miroir, presque linéaire et très combative a rendu les armes après un combat de 10 minutes. Ensuite, c'est 24 heures de capot qui m'attendent dans la brume. Que du bonheur...

Sébastien, venu passer une nuit au bord de l'étang, capture une miroir toute ronde vers minuit. Pour la dernière nuit, j'ai changé de poste pour me rapprocher d'une zone que je pensais potentiellement productive. Bien m'en a pris puisque vers miniuit (tiens donc), un départ en plusieurs temps m'a permis de capturer une miroir sombre et d'un poids respectable.
<
Je pense retourner pécher 3 nuits cette semaine même si les températures restent basses. Si "les rendements" sont faibles à cette saison, prendre quelques carpes, en hiver est toujours très motivant.



Aucun commentaire: