dimanche 13 mars 2011
John part à la conquête de l'Ouest
Pour la 1ère fois de l'histoire de Big carp, John est venu participer à une porte ouverte dans l'Ouest de la France, à Vendée pêche chasse à Challans. Nous avons présenté l'ensemble de la gamme d'appâts et d'accessoires ainsi que la nouvelle mirage Duel vendredi et samedi dernier. L'ambiance était vraiment excellente et l'organisation au top grâce à Dany et Christophe qui avaient tout prévu. Les flash boost, les recettes de bouillettes ont fait sensation. La simplicité et la technicité des montages de John ont surpris un grand nombre de pêcheurs.
Samedi matin, avant de partir au magasin, nous avons rendu visite à mon partenaire de pêche, Sébastien, qui nous a régalé de ses viennoiseries. Un vrai bonheur avant une bonne journée de travail.
A très bientôt pour de nouvelles aventures halieutiques.
jeudi 10 mars 2011
4 nuits pour un résultat encourageant
Je suis retourné pécher le plan d'eau de la semaine dernière. En arrivant sur place dimanche en fin d'après-midi, le poste qui me plaisait était occupé. J'ai donc changé mes plans en me plaçant à l'opposé des 2 pêcheurs. J'espèrais que l'obstacle, un arbre immergé, pouvait abriter quelques poissons encore engourdis par le froid... Mauvaise pioche car au bout de 48 heures, pas un bip, ni le moindre signe d'activité.
J'ai donc décidé de changer de place et de me rapprocher du poste qui m'avais permis de capturer un beau poisson en fin de semaine dernière. Ce fut le déclic qui a changé l'issue de cette petite session bien mal embarquée. Après avoir sondé et déposé mes 4 lignes, je péchais plus en confiance. Deux heures plus tard, je prenais mon 1er poisson, une belle commune très combative pour la saison. J'ai pris 3 autres poissons dans la nuit de taille intermédiaire. Les carpes appréciaient toujours autant les petites bouillettes au fruit bomb (mix Taste) préalablement trempées dans l'élite cream. Les sacs solubles remplis de pellets, de mais doux et de bouillettes en farine ont fait le reste. Le lendemain, j'ai placé une canne au loin, près d'un obstacle à demi-immergé.
Malheureusement, j'ai perdu 2 poissons de suite dans la matinée. J'ai pris la décision de retirer ce montage puisqu'il nétait pas possible de combattre le poisson dans de bonnes conditions. Dans l'après-midi, 2 autres petites communes ont rejoint le tapis de réception. La dernière nuit à été calme avec un seul départ en plein brouillard vers 5H30. Une belle miroir a chipé le doublé de 14 mm. Je décroche un petit poisson juste avant de partir. Au total, j'ai obtenu 10 départs pour 7 arrivées avec 2 casses et une décroche en 40 heures de pêche. Sébastien, venu dans l' après-midi,a été tenu éveillé par les poissons avec 2 communes et une miroir, toujours au fruit bomb! Evidemment, les gros poissons n'étaient pas au rendez-vous mais nous sommes contents du résultat car nos bouillettes et notre approche (peu d'appâts solides au fond de l'eau)ont porté leur fruit dans une eau à 8° avec une pression de pêche importante.
vendredi 4 mars 2011
Session hivernale
Finalement, au lieu de me rendre sur les bords de la gravière cette semaine, j'ai préféré pécher un plan d'eau de quelques hectares subissant une pression de pêche importante car les conditions météorologiques ne me semblaient vraiment pas favorables pour tenter ma chance dans des eaux profondes. J'ai donc passé 3 nuits glaciales face à un vent de Nord-Est très sensible sur ce plan d'eau peu profond. Le soleil a vraiment percé le dernier jour. Pour faire un minimum de bruit et ne pas gaver des poissons qui ont sans doute un appétit mesuré dans une eau à 6°, j'ai pécher à l'aide de petits sacs solubles dans lesquels j'ai placé des pellets bétaïne de 3 mm et des morceaux de bouillettes coupées. A cette saison, j'aime bien utiliser de petits appâts sucrés et fruités. Par conséquent, mon choix s'est tourné vers le fruit bomb qui ne m'a jamais déçu, même en plein coeur de l'hiver. La première nuit s'est soldée par une prise vers 01h30. Une belle miroir, presque linéaire et très combative a rendu les armes après un combat de 10 minutes. Ensuite, c'est 24 heures de capot qui m'attendent dans la brume. Que du bonheur...
Sébastien, venu passer une nuit au bord de l'étang, capture une miroir toute ronde vers minuit. Pour la dernière nuit, j'ai changé de poste pour me rapprocher d'une zone que je pensais potentiellement productive. Bien m'en a pris puisque vers miniuit (tiens donc), un départ en plusieurs temps m'a permis de capturer une miroir sombre et d'un poids respectable.
<
Je pense retourner pécher 3 nuits cette semaine même si les températures restent basses. Si "les rendements" sont faibles à cette saison, prendre quelques carpes, en hiver est toujours très motivant.
Inscription à :
Articles (Atom)