dimanche 11 septembre 2011
Session éclair réussie
Comme je vous l'avait dit précedemment, je suis retourné pécher une gravière particulièrement difficile il ya quelques jours. Depuis plusieurs semaines, les herbiers envahissent le plan d'eau, même en pleine eau. Il faut donc trouver des endroits propres pour déposer les montages et protéger l'hameçon avec du PVA. Lorsque je suis arrivé avec mon pote Sébastien, la pression de pêche était forte depuis 3 jours. Après une 1ère nuit improductive, le 1er départ a eut lieu sur ma batterie avec à la clé une belle miroir tout en longueur. Ensuite, pendant les 2 jours restants, les poissons ont été assez peu actifs.
Il était impossible de déclencher des touches régulièrement. Nous avons donc opté pour une pêche en spot avec peu d'amorçage pour cibler un poisson à chaque fois. Séabstien a pris une miroir toute ronde à quelques mètres de sa bordure dans 3 mètres d'eau. J'ai eu la chance de capturer une grosse commune très ronde qui semblait apprécier mes appâts puisqu'elle a laissé des rejts de bouillettes dans le sac de conservation.
samedi 3 septembre 2011
Encore et toujours le fruit bomb
Cette année, j'ai choisi de pécher avec le 1er arôme que j'ai testé de la gamme il ya près de 15 ans, le fruit bomb. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, c'est un mélange extraordinaire de fruits rouges qui dégage une odeur fabuleuse dont les carpes ne semblent pas se lasser. Ma recette est simple mais super efficace: 500 gr de mix taste, 20 ml taste food, 20 ml elite cream, 5 ml de fruit bomb. Le résultat donne une bouillette très sucrée et parfumée qui travaille très rapidement dans l'eau. La mode étant aux appâts carnés, j'ai remarqué que les bouillettes fruitées et crémeuses sont peu à peu délaissées, a tort. Je suis retourné sur la gravière que j'avais déjà visité en juin. Malgré un beau soleil, de fortes pressions athmosphériques et l'absence de vent (bref des conditions pourries pour pécher), j'ai eu la chance de capturer une grosse miroir, super lourde, qui m'a livrée un super combat. Elle a succombé à 2 bouillettes fruit bomb de 24 mm déposée sur un haut fond de quelques m2. La session a été pauvre en départ mais ce poisson fait oublier les longues heures d'attente.
Inscription à :
Articles (Atom)