mercredi 18 août 2010
2 journées estivales bien remplies
Je suis parti pécher sur un lac vendéen de lundi midi à mercredi midi. Le niveau de l'eau est très bas en ce moment à cause des pompages pour irriguer le maïs. Ce lac, dépourvu de secteur de nuit, n'est pas facile à pécher mais à l'avantage d'avoir une fréquentation très limitée. Je suis arrivé au bord de l'eau vers 8 h 00 lundi matin. J'ai choisi d'explorer le secteur le plus profond à proximité du barrage. Mes appâts étaient constitués de bouillettes à base de fishmeal et d'arôme Original crab. J'ai péché au spot après avoir longuement sondé toute la matinée. Mon 1er départ a eut lieu en début de soirée. Une petite commune s'est laissé surprendre en bordure. Un 2ème poisson à mordu juste avant la tombée de la nuit. J'ai relevé les cannes pour pécher dès l'aube. A 5h 45, le lendemain, tout est en place. En pleine matinée, sous un beau soleil, j'ai eu un départ super rapide. Au bout d'un quart d'heure, je pouvais admirer une belle commune d'un poids tout à fait respectable. Durant cette journée, j'ai capturé 3 autres poissons entre 8 et 10 kilos.
Pour la dernière matinée de pêche, j'ai amorcé 2 cannes en bordure avec une dizaine de boules de Stick mix truffées de pellets et boostées avec de l'huile de saumon et du Biomino. Vers 11 h 00, j'ai eu un départ relativement lent. Au ferrage, ma XLR s'est courbée fortement. Le poisson a rejoint les profondeurs. Après quelques minutes, j'ai aperçu une grosse tache orange devant moi. Finalement, ça n'est que sur le tapis de réception que je me suis rendu compte que cette miroir était d'une taille et d'un poids très sympathique. Après le coup de fil à un ami pour prendre la photo, j'ai plié mon matériel...Heureux!
mercredi 4 août 2010
Sébastien, fan des Taste
Avec mon ami Sébastien, nous avons roulé des bouillettes Taste pour attaquer un plan d'eau de quelques hectares surpéchés. Après 2 amorçages légers, Sébastien a décidé de pécher une nuit pour tater le terrain. Après avoir tendu ses lignes en fin d'après-midi mercredi dernier, il enregistre un premier départ vers 19H00. Un amour blanc d'une dizaine de kilos a apprécié ce nouvel appât. La soirée et le début de nuit sont calmes. A 4HOO, nouveau départ sur la même canne. Une belle miroir est dans l'épuisette quelques minutes plus tard. Le petit matin est également animé avec la prise de 3 autres poissons dont une miroir très longue et particulièrement vive. Nous nous sommes donnés rendez vous dans quelques jours pour renouveler l'expérience, espérons quelle soit aussi productive.
Inscription à :
Articles (Atom)